Introduction aux Sliders

Toutes les informations générales sur les Sliders.

Les Sliders sont vos amis, aimez les, protégez les. Non, vous n’êtes pas dans un conte de fée, mais bien sur Exalight, où des courses musclées vous attendent. Pour en revenir à nos amis les Sliders, sachez qu’ils vont vous suivre partout dans le jeu. Mais je parle, je parle, et je ne rentre pas dans le vif du sujet. Pour vous donc, tout sur les sliders :

Ce joli engin à la consonance américaine n’est autre que votre moyen de transport pendant les courses. Il est votre arme contre vos adversaires virtuels. Pas de limitations de vitesse, foncez et que le meilleur gagne !

Votre animal de compagnie mécanique dépends de votre race et des améliorations, appelées modules, que vous mettez dessus. Forcément, imaginez un petit Piro Piro dans un slider Zhuu : il aurait du mal à toucher les pédales ! Bref… Vous l’aurez compris : l’apparence de votre bolide évoluera tout au long de votre progression dans le jeu, au fil des achats, échanges et autres pratiques frauduleuses.

Lorsque vous choisissez votre slider au marchand, vous noterez qu'en plus d'un skin différent, chacun possède des statistiques particulières.

Les statistiques des Sliders

Il existe 6 facteurs qui vont influencer le comportement de votre futur slider :

  • La défense : elle agit sur la résistance de votre tank, ou de votre coquille, au choix.
  • la vitesse : cette jauge représente la vitesse maximum que peut atteindre votre bolide. Ce n'est pas forcément très judicieux de croire que le slider le plus rapide sera le meilleur.
  • l’accélération : comme son nom l’indique, c’est la capacité d’accélération de votre engin. Très utile pour prendre quelques secondes à la sortie d'un virage serré.
  • le poids : plus un slider est lourd, et plus il restera coller au sol. Attention à ne pas voir cette jauge descendre trop bas avec l'accumulation de trop de modules.
  • la maniabilité permet à votre slider de mieux gérer les virages.
  • l’adhérence : Si vous ne montez pas cette barre un minimum, j’espère que vous aimez les drifts, vous serez gâtés !

Ne vous en allez pas, c'est pas fini ! Ca serait trop simple.
Lorsque vous achetez un slider, vous devez prendre en compte deux nouveaux facteurs. Le premier, c'est la catégorie. Le second, c'est ce petit chiffre que vous verrez apparaître en bas à droite de l'image du slider. Non, ce n'est pas le prix, faut pas rêver ! C'est sa classe.

  • La catégorie : il existe à ce jour trois catégories qui jouent un rôle important dans les statistiques du slider. Elles se retiennent facilement : léger, moyen ou lourd. Chaque faction disposera de 6 sliders pour chaque catégorie, plus le véhicule offert à la création de personnage.
    6 x 3 + 1 = 19 sliders par faction (Oui, on sait compter dans l'équipe Exalight ) Toute cette variété permettant une véritable diversité.
    Votre choix parmi les trois catégories citées ci-dessus doit se porter selon votre style de jeu. En effet, un slider lourd aura par exemple beaucoup plus de défense qu’un léger. Libre à vous ensuite de laisser libre recours à votre imagination pour construire le slider de vos rêves. Les modules sont là pour ça !
  • La classe : plus votre slider dispose d'une classe élevée, plus il acceptera de modules, et donc plus il sera customisable.
    Prenons un exemple simple. Pour des statistiques en apparence équivalentes entre deux sliders légers, le premier de classe 1 n'acceptera qu'un module passif et un emplacement d'arme alors que celui de classe 4 acceptera volontiers deux modules passifs, un module actif et un emplacement d'arme, rien que ça !
    Je ne vous cache pas que ces deux sliders ne coûteront pas le même prix !

Mais avoir le meilleur slider de toute la canopée ne vous fera pas gagner pour autant, le talent restant maître du jeu !


Houla, doucement mon petit, tu m'embrouilles avec tes termes chelou ! C'est quoi ces modules passifs, actifs ?

Chaque slider, selon sa classe, peut ou non supporter des améliorations. Tuning made in Canopée en quelque sorte.
Il existe trois types d'améliorations :

  • Les modules passifs sont des améliorations qui permettent d'augmenter ou de baisser certaines statistiques du slider. Idéal pour faire progresser son slider afin qu'il nous convienne parfaitement.
  • Les modules actifs sont des améliorations utilisables en pleine course en échange d'un peu d'Exalight. Elles peuvent par exemple permettre d'accélerer la vitesse du slider pendant un cours laps de temps.
  • Les armes : point de description inutile, les armes sont là pour faire des bisous à ses adversaires bien sûr !


Voilà, vous savez tout sur comment choisir et améliorer son slider. Votre imagination (et votre bourse) fera le reste !
On peut facilement imaginer des bolides lourds dotés d’armes surpuissantes mais ayant une vitesse de pointe très faible, ou inversement des sliders légers privilégiant une vitesse folle plutôt que la résistance.
A vous de choisir ce qui vous convient le mieux parmis les Sliders que vous pourrez trouver chez les marchands de votre race :

  1. Les modules passifs
  2. Les modules actifs
  3. Les armes



 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.